dimanche 30 janvier 2011

Bien choisir ses chaussons cuir bébé

Vous trouverez sur Internet de nombreux modèles de chaussons cuir pour bébé et nous avons décidé de vous rendre de plus en plus attentif sur la qualité du cuir des chaussons pour bébé que vous allez acheter.






5 points pour a vérifier


1) Le prix premier indicateur de qualité
Un indicateur important sur la provenance et la qualité du cuir. Les variations de prix pour les chaussons cuir souple sont assez importante d'un site à l'autre. Des prix trop attractif doivent éveiller vos soupçons sur le cuir utilisé.

2) Le cuir utilisé pour la conception
Les prix du chaussons varie en fonction de la qualité du cuir, il existe plusieurs type de cuir principalement utilisé dans les chaussons en cuir pour bébé.

Cuir de mouton
Le cuir le moins cher du marché et considéré de mauvaise qualité par les professionnel, il est reconnaissable car généralement plus fin et plus léger (épaisseur constaté de 1mm), il sera utilisé pour créer des chaussons de qualité inférieur.
Cuir de vachette
Le cuir généralement utilisé par les grandes marques. le cuir de vachette est utilisé par les grande marque de chaussons que vous connaissez (Robeez, Polollo, HelloyayaBobux, Happykids, Shooshoos, Weestep etc...), vous remarquerez la différence sur l'épaisseur du cuir (généralement constaté est de 2 à 3mm)

3) Attention à la sécurité
Certain site vous propose des chaussons cuir naturel ? Naturel ne veux pas forcement dire tannage végétal.
Il est préférable de bien vérifier les normes de tannage du cuir, les chaussons doivent bénéficier au minimum des normes suivantes.

  • Être conforme à la réglementation UE
  • Être aux normes de sécurité de l'Union EN71 


4) L'épaisseur du cuir.
Certaine paire de chaussons sont très souple mais en contrepartie d'une épaisseur plus fine de cuir. Il  est préférable d'opter pour un chausson bénéficiant d'une épaisseur minimum de 2mm.

Certaine marques n’évoque pas un possible doublage "intérieur". Il s'agit la d'une véritable tromperie. En ajoutant une partie textile à l'intérieur le chausson perdra les propriétés respirantes et naturels du cuir. Le doublage est généralement utilisé pour palier a la faible épaisseur du cuir afin d’éviter les déchirures. Les grande marque n'utilise pas de doublage en autre

5) L’élastique de maintien
Ni trop serré ni trop souple, il doit s’adapter directement au pied de votre enfant, c'est un point important. Il y a différent type d’élastiques. Optez idéalement pour un élastique cousu directement dans la membrane du talon (voir photo ci-dessous) car les élastiques Externe ne créé pas de continuité au niveau du haut talon, un gène ressenti par l'enfant.

Élastique interne
L'elastique interne n'appuie pas du tout sur le talon de l'enfant

Élastique externe
L'elastique externe est reconnaissable directement sur les photo et créé une sorte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire